
Mais d'abord, laissez-moi vous expliquer en quoi consiste ce tag. Il faut déjà insérer le logo du SBA (acronyme du tag) sur son blog (voir image en tête d'article). Ensuite, il faut citer la personne qui nous a nominée (prénom/pseudo et lien vers le blog. Ça, c'est fait aussi.). Puis, il faut répondre aux 11 questions préparées par la personne qui nous a nominée (je vais aller faire ça de ce pas, je suis toute excitée ♥). Enfin, il faudra que je nomme à mon tour 11 blogueurs/blogueuses et que je leur élabore 11 questions auxquelles répondre (aka la partie que j'aime le moins. Autant je mets beaaaaaucoup de zèle pour répondre aux questions, autant en trouver, c'est une autre histoire... Mon imagination a tendance à me laisser tomber à ce moment-là, la traîtresse...). Maintenant, c'est vraiment parti. Leeeeet's go ! ♥

ஜ LES QUESTIONS DE JUNIE :
En ce moment, j'essaye de terminer tant bien que mal la saison 2 (qui est aussi la dernière) de The Shannara Chronicles. Ne vous détrompez pas, j'adore cette série, qui a été un coup de c½ur ♥ dès le départ (d'ailleurs, si je me montre aussi lente dans mon visionnage, c'est sûrement par peur de devoir la quitter définitivement une fois la saison deux finie pour moi), mais je dois avouer que c'est une série animée qui accapare toute mon attention à l'heure actuelle : Miraculous - Les aventures de Ladybug et Chat Noir. J'en suis aux derniers épisodes de la saison 1 sur Netflix également (d'ailleurs, leur session jeunesse est juste DU TONNERRE DE ZEUS ! ϟ On adore !) et je kiffe carrément cet univers, ses personnages, son générique (que je fredonne à longueur de journée)... Bref, c'est le type de dessins animés de super-héros aux pouvoirs mystiques et hyper attachants que j'adorais quand j'étais enfant, et... je kiffe toujours autant ! C'est ça qu'est bon ! ♥
2/ Ton dernier livre coup de c½ur ?
Alors, je n'ai pas fini le livre en question (à l'heure où j'écris cet article), mais je sens que cela va finir en gros coup de c½ur ♥, il s'agit de Songe à la douceur de Clémentine Beauvais. Je suis en train de tomber sérieusement amoureuse de la plume délicieusement mordante, incroyablement moderne, drôle et fraîche de cette jeune autrice française, que j'avais d'abord connue grâce à son talent lumineux de traductrice du roman de Sarah Crossan, Inséparables. D'ailleurs, Clémentine Beauvais est la traductrice officielle de cette fabuleuse autrice anglaise en français, si je ne me trompe pas. Bref, un duo autrice-traductrice on-ne-peut-mieux trouvé, elles étaient faites pour être mises en tandem ♥. J'avais ensuite a-do-ré cet été ma lecture de son autre roman très connu (à Clémentine hein), Les Petites reines, une vraie pépite, et, avec Songe à la douceur, le plaisir se prolonge. Je trépigne déjà d'impatience à l'idée de dévorer la nouvelle parution de l'auteure, qui s'annonce être un vrai instant de grâce, oscillant entre monde contemporain en crise et magnificence, humour franglish so irresistible, Brexit Romance. En clair, me voilà conquise par la magie de Clémentine Beauvais. Ce serait un véritable gâchis que de s'en priver ! ♥
3/ As-tu un personnage principal de roman que tu n'aimes pas (ou très peu) ?
Alors, il est extrêmement rare que je n'aime pas un personnage principal. Cela m'arrive en effet très rarement, je tiens à le souligner. Cependant, il y a une exception à la règle qui se nomme Daniel, le personnage principal masculin de Damnés. Ce gars a traversé tous les siècles, vit sur cette planète Terre depuis l'Antiquité égyptienne et pourtant,... Il a parfois la capacité intellectuelle d'un pois-chiche et la capacité émotionnelle d'une petite cuillère (j'adore tellement cette citation d'Hermione ! The best ! ♥). Pour vous la faire simple, Daniel, c'est mon personnage FACEPALM. Comment voulez-vous que Luce (l'héroïne de cette histoire wtf) s'en sorte avec une âme s½ur pareille ? Encore heureux qu'il ait une belle gueule, le Dan (surtout qu'il est joué par un acteur que j'a-dore, Jeremy Irvine, dans l'adaptation cinématographique que je veux trop voir d'ailleurs). Et encore, c'est limite physique avec lui, je ne peux pas le blairer. Maintenant, quand j'y pense, je me dis que c'est irrationnel parce qu'au fond, Dan n'est pas un mauvais bougre, il n'a rien fait de vraiment condamnable. Il essaye juste de s'en sortir comme il le peut. Et moi, je ne lui facilite pas la tâche, au pauvre chou. Je ne l'aime pas, je ne l'aime pas, c'est comme ça. Sinon, je ne vais pas parler de Teresa dans L'épreuve. Beaucoup de lecteurs ne l'aiment pas (je pense), pareil, c'est physique, et la pauvre en a déjà bien assez bavé. Je te laisse tranquille Teresa, va. Y'a bien pire que toi comme héroïne que je n'aime pas, bien pire car, celle-là, c'est la seule que je DE-TESTE : Jane dans Hantise de Michele Jaffe. Au niveau insupportable, là, je peux vous dire qu'on est servis... Je n'en dis pas plus sinon je sens que je vais péter un câble, et ça ne va pas être joli-joli à voir. PAS. DU. TOUT. Donc, on évite tout de suite le massacre.
4/ « Pain au chocolat » ou « chocolatine » (non je ne lance pas de guerre sur la blogo voyons...) ?
5/ Dans quel univers de roman voudrais-tu vivre (interdit de dire Harry Potter !) ?
6/ Top 3 des pays que tu voudrais visiter ?
7/ Le dernier livre que tu pensais aimer/adorer, mais finalement « bof » ?
8/ Tu es plutôt sucré ou salé ?
10/ Ton passe-temps favori, hormis la lecture ?
11/ Ta saison préférée et pourquoi ?
ஜ MES QUESTIONS :
2/ On a TOUS des book boyfriends/girfriends. Néanmoins, qui est le/la NUMBER ONE de ton harem personnel ? Le roi ou la reine indétrônable qu'aucun personnage ne pourra jamais remplacer dans ton c½ur ? Dis-moi tout ! ♥ (ça peut être aussi un personnage de film ou de série TV)
3/ LE dessin animé qui a fait ton enfance (question essentielle aussi) ?
4/ Ton goûter préféré ? (Je ne sais pas vous, mais moi je continue à manger du Kiri et des oursons de Lu...)
5/ Quel est le plus beau rêve que tu aies réalisé pour l'instant ?
6/ LA chose que tu ne supportes pas dans un livre, quelque soit le genre ? (au niveau du caractère des personnages, des thèmes abordés, de l'écriture, etc.)
7/ Ta période historique préférée ?
8/ LE livre que tu ne recommanderais à personne ?
9/ Le nom de ton doudou de quand tu étais petit(e) ? (Oui, je suis très axée nostalgie en ce moment... Ça se voit ou pas ?)
10/ Ton péché mignon du moment ? (pas uniquement au niveau de la nourriture ; ça peut être aussi une série, un film, une musique que tu écoutes particulièrement en ce moment...)
11/ Si tu devais remercier la vie pour UNE seule chose, ce serait laquelle ? (oui, j'aime philosopher à mes heures perdues)
ஜ LES PERSONNES QUE JE TAGUE (MWAHAHAHAHA !) :
2/ Ma petite souris chérie ♥♥
3/ Ma Chocola ♥♥
4/ Here-andThere ♥♥
5/ WorldOfArt ♥♥
6/ Ewilyn ♥♥
7/ TheBookworm ♥♥
8/ WhenDisneySpeaks ♥♥
9/ biblio-bulle-ooO ♥♥
10/ muffinsandbooks♥♥
11/ Lunabookaddict♥♥

TyrionneDLTBookholic, Posté le vendredi 07 décembre 2018 14:42
C'est un super TAG :D