Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

Lunartic

Masquer
Photo de Lunartic
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 298 sources
  • 574 fans
  • 23 honneurs
  • 161 articles
  • 2 870 kiffs
  • 17 064 commentaires
  • 500 + tags
  • 12 467 visites
Jouer

Ariana Grande Thank U, Next

Ajouter

Création : 22/07/2016 à 03:03 Mise à jour : 17/02/2019 à 18:04

Retour au blog de Lunartic

FICHE LECTURE : Le Trône des étoiles ~ T1 : Fugitifs

FICHE LECTURE : Le Trône des étoiles ~ T1 : Fugitifs

« Notre vaste univers abrite un nombre impressionnant de religions et de philosophies qui seront toujours une source de tensions et de disputes. Rien de ce que nous pourrons dire ou faire ne changera cette réalité. Aujourd'hui, je me tiens devant ce conseil en toute bonne foi. Je n'ai pas la volonté de changer Fontis ou Kalu, seulement l'espoir de construire la paix. Travaillons main dans la main. Respectons nos différences, ne cherchons pas à les éliminer. Mettons la peur et la méfiance derrière nous. Développons une technologie commune pour nos cubes, afin de faciliter la coopération et la communication. Finissons-en avec la guerre, pour que les générations futures ne connaissent plus que la paix.»
- L'empereur Ta'an, lors de la signature du traité d'Urnew.

• TITRE VO : Empress of a Thousand Skies.
• AUTRICE : Rhoda Belleza.
• ANNÉE : 2017 (USA) ; 2018 (FRANCE).
• GENRE (S) : Science-fiction, YA.
• THÈMES : Bataille spatiale, space opera, pouvoir, complot, coup d'état, course poursuite, aventure, vengeance, galaxies, mercenaires, empire galactique, impératrice, dynastie, fuite, survie, espace, assassinat, guerre, responsabilités, culpabilité, famille, amitié, entraide, méfiance, suspense, bouc-émissaire, combat, ambition, politique, action, grandir, révélations, quête, technologie, robotique, manipulation, science avancée, contrôle, télé-réalité, propagande, bourrage de crâne, deuil, drame, souffrance, amour, reconnaître ses erreurs, faiblesse, héritage, force, honneur, courage, injustice, discrimination, hypocrisie, faux semblants...
• PAGES : 384.

Dès 14 ans | 17,95¤.

Deux fugitifs, une même quête : la vengeance.

Une trépidante série en deux tomes, avec les ingrédients d'un très bon space-opera : luttes de pouvoir entre empires galactiques, complots, trahisons, course-poursuite... Un page-turner très accessible et captivant.

Seule survivante de sa dynastie, Rhiannon échappe de justesse à une tentative d'assassinat la veille de son couronnement. Cependant, aux yeux du monde, la princesse, désormais en fuite, est déclarée morte.

Le jeune Alyosha, star d'un programme de DroneVision, est accusé de son meurtre et recherché dans tout l'empire.

Malgré les complots et les menaces de guerre qui pèsent sur la galaxie, Rhiannon et Alyosha sont tous deux décidés à faire éclater la vérité.

Une lutte de pouvoir sans merci aux confins de l'univers.

L'AUTEURE : Rhoda Belleza a passé son enfance à Los Angeles, où elle a grandi en imaginant des fanfictions sur la série X-Files. Elle est éditrice dans une maison d'édition jeunesse et écrit dans un appartement ensoleillé de Brooklyn, rempli de vélos et de chaussures. Quand elle ne travaille pas sur ses livres, Rhoda regarde des tutoriels sur le nail art, visionne des films de kung-fu et s'amuse à coudre des vêtements. Le Trône des étoiles ~ T1 : Fugitifs est son premier roman.
FICHE LECTURE : Le Trône des étoiles ~ T1 : Fugitifs
ஜ MON AVIS : Honneur, courage, loyauté.

« "Une course-poursuite", pensa Aly. Les gens pensaient que c'était quelque chose de fréquent, et pourtant ça ne l'était pas du tout. Quatre-vingt-dix pour cent des vaisseaux obtempéraient quand l'Uniforce les arrêtait. Mais les producteurs leur avaient expliqué que les spectateurs adoraient les courses-poursuites, laissant entendre qu'il fallait en provoquer. Parfois, ils engageaient même des navires marchands pour jouer les bandits. »

Tout d'abord, je tiens une fois de plus à remercier les éditions Nathan, cette fois-ci pour ce roman interstellaire qui m'a envoyée tout droit dans les étoiles !

✨ ☆ ✨

« Tout un coup, l'impossible était devenu une réalité. »

Pour commencer, ce que j'ai adoré, c'est la carte très détaillée de l'univers qui nous est proposée au tout début de l'ouvrage et qui nous plonge d'entrée de jeu dans les confins les plus reculés de cette galaxie. On sent que l'autrice a bien pris le temps de construire son univers, les différentes planètes où se passe l'histoire, de peaufiner tout ça, et j'ai pris un grand plaisir à retourner fréquemment à cette carte quand je ne me souvenais plus de telle planète ou de son emplacement. Qui plus est, l'application gratuite Nathan Live permet, grâce à un scan, de voir la dite carte en couleurs. Ce n'est peut-être pas grand chose pour vous mais pour moi, ça veut dire beaucoup (ça veut dire qu'il était libre, heureux d'être là malgré tout... ♫ HUM.HUM.). Cela permet de s'immerger encore mieux dans l'univers et l'ambiance de la saga, j'adore les petits compléments de ce type. Je sais bien que certains lecteurs aiment de suite avoir les clés en main de l'univers et en comprendre et retenir tous ses noms, ressorts et aboutissants ; quant à moi, je préfère être patiente et assimiler ce que j'ai (et ce qu'on offre) à savoir au fur et à mesure, et faire de petites pauses dans mon avancée afin de pouvoir explorer ce que je découvre par moi-même et de prendre mon temps. Chacun son mode de lecture mais je préfère prévenir que Le Trône des étoiles offre à lire une histoire où il faut avancer à son rythme et ne pas vouloir se précipiter afin de mieux en profiter (ce n'est pas tous les jours que l'on vit une course-poursuite intergalactique à la dangerosité très élevée !) et de bien tout saisir.

✨ ☾ ✨

« - Ma'tan sarili, articula-t-elle, la voix pleine de solennité.
C'était une salutation kalusiane courante, qui exprimait bien plus que "bonjour" ou "au revoir". On pouvait la traduire par "grandeur intérieure". Par ces mots, on faisait la promesse d'être la meilleure personne possible. Rhi jura ainsi courage et loyauté en l'honneur de l'homme qu'elle avait connu, le père de Julian.
- Il est loin de mériter un tel geste, dit le Fontisian.
Rhi fut surprise qu'il en connaisse le sens. C'était une vieille tradition parmi les guerriers kalusians. La première fois qu'on ôtait la vie, on devait faire offrande d'une partie de soi - une mèche de cheveux ou quelques gouttes de sang. On appelait ça "l'acte d'attrition". »

Notre histoire commence donc dans une galaxie fort, fort lointaine qui m'a vite complètement subjuguée. La future impératrice de la planète-mère de ce système a bien du pain sur la planche : non seulement la paix instaurée par feu son père est sérieusement ébranlée, mais, en plus, l'adolescente est menacée par l'assassin même de sa famille. Bref, de quoi vivre des aventures mouvementées où le simple fait d'en ressortir indemne est un véritable miracle. Un pur concentré d'adrénaline et de frissons en somme ! Même si, forcément, je me suis sentie indécise et sur le qui-vive une bonne partie du roman. Jusqu'à la dernière page même ! J'avais véritablement l'impression de faire partie de cette histoire où tout un monde est au bord de l'implosion et d'avoir mon petit rôle à y jouer. Mais, justement, j'aime ressentir cette exaltation qui a un goût différent de celle de la vie de tous les jours. Il n'y a que la fiction et le pouvoir magique des écrivains pour nous procurer cela et nous le faire ressentir dans nos veines et jusqu'au plus profond de nos os.

✨ ☆ ✨

« Aly fit de son mieux pour cacher sa surprise. "C'est trop mignon : le premier mensonge de mon petit bout de chou de droïde !" »

C'est sur Nau Fruma que nous rencontrons Rhiannon, qui porte sur ses épaules le lourd fardeau de la couronne de la dynastie des Ta'an. Exilée depuis des années, rongée par la haine et le chagrin, Rhiannon est un esprit et un électron libre consumé par l'idée de vengeance. Ce que je ne cautionne pas, mais que je peux comprendre, surtout venant d'une jeune enfant qui a été meurtrie si tôt par le deuil ineffaçable de l'ensemble de sa famille adorée. Malgré le fait que le cube (un implant dans le cerveau qui "trie" vos souvenirs) pourrait permettre à notre jeune héroïne d'enfermer ces affreux souvenirs littéralement dans un placard et d'en jeter la clé, celle-ci ne veut certainement pas altérer sa mémoire et se raccroche de toutes ses forces à ce passé douloureux mais aussi aux instants de bonheur qu'elle a vécus avec ses proches et qui ont fait d'elle qui elle est à présent. Et, cependant, malgré sa soif intarissable de vengeance, Rhiannon (laissez-moi un instant pour savourer ce prénom ravissant issu d'une de mes chansons préférées de tous les temps, Rhiannon ♫ du groupe Fleetwood Mac) va elle même prendre conscience d'à quel point elle a été aveuglée pendant de longues années par sa souffrance. Elle va faire beaucoup d'erreurs et s'en mordre les doigts, mais elle cherche toujours à faire ce qui est juste et à se montrer à la hauteur de sa tâche, de ses ancêtres, de son peuple et de ses défunts. En revanche, son compagnon de route fontisian, Dahlen, ne me semble guère fiable... Même s'il me fascine totalement et que j'ai envie de tout savoir sur son passé et sur ses motivations (je suis une vraie petite curieuse, je sais), je n'arrive pas à déterminer sur quel pied danser avec lui. Il me perturbe au plus haut point. De toute manière, aucun des personnages n'est ni tout noir ni tout blanc dans cette histoire. Excepté un seul d'entre eux, peut-être. Ils ont en effet tous des secrets et une part sombre (sauf l'exception, qui s'y est carrément laissée sombrer), ainsi qu'une autre de lumière. Difficile de savoir à qui vraiment se fier dans tout ça, mais cela ne rend ces individus que plus réels, captivants et attachants.

✨ ☾ ✨

« Quel choirtoi [idiot] il avait été, de vouloir oublier son passé. Il aurait bien aimé jeter ses souvenirs douloureux à la poubelle, mais il était bien conscient que son passé faisait de lui qui il était. »

Un personnage que j'ai particulièrement adoré, en plus de ma Rhi d'amour, est celui d'Alyosha, dit "Aly" pour les intimes. Faisant partie de l'armée kalusienne de l'Uniforce et star d'une émission de télé-réalité créée et programmée par cette même armée, Aly est en réalité un immigré wraetan. Il est donc natif de la planète autrefois ennemie de Kalu (ou la planète de Rhiannon, Nau Fruma étant une planète satellitaire de cette dernière, qui a servi à la jeune héritière de planète d'exil), et est de ce fait encore victime de discrimination tenace à cause de la défaite du peuple wraetan et ce, malgré toutes les ressources de leur planète, qui sont fort utiles à l'ensemble de la galaxie. J'ai trouvé que les questions épineuses de la discrimination ainsi de la xénophobie dans le cas présent, et du déplacement de population, étaient très bien traitées au travers du personnage d'Aly, qui sert clairement et de façon outrageuse d'outil de propagande de la soi-disant "tolérance" totalement hypocrite de Kalu au sein de l'émission "A bord du Révolution", un vaisseau qui n'a rien à envier au très admiré, et d'ailleurs aussi par moi-même, Faucon Millénium. Par la suite, mon pauvre Aly va carrément servir de bouc-émissaire dont la tête va être mise à prix dès que les choses vont se gâter et qu'il faut trouver sa "race"/"engeance" coupable de tous les maux... Face à cette spirale infernale, Aly s'est montré tour à tour charmant, bourré d'humour (même si, à ce niveau-là, son adorable droïde Pavel le bat à plat de coutures), il ne va jamais baisser les bras face à l'injustice désastreuse et révoltante dont il fait l'objet. Je le considère comme un modèle, malgré ses faiblesses, qui font in fine sa force. Et puis, j'en ferais bien un de mes book boyfriends, miam miam...

✨ ☆ ✨

« Vinz et lui étaient restés hors ligne, progressant vers les tréfonds intergalactiques en échappant aux radars de l'UniForce. Kalu venait d'instaurer la loi martiale sur toutes ses planètes et à travers l'espace aérien. Du même coup, les frontières avaient été renforcées - elles étaient aussi fermées que le régent Seotra était coincé du vous-savez-quoi. »

L'autre personnage principal féminin de cette histoire est Kara. Cette jeune femme est superbe, extrêmement courageuse, une vraie âme forte, même si, à mes yeux, elle n'arrive pas à la cheville de, j'ai nommé, la "Rose de la Galaxie", ma RhiRhi chéri. Mais, bien sûr, cela ne m'empêche pas d'aimer Kara très fort aussi. Elle est dotée d'un sang-froid impressionnant et va devoir, dans ce premier tome, faire face à des épreuves particulièrement difficiles à surmonter et encaisser bien des révélations dures à avaler concernant son passé et qui elle est réellement. Bref, je l'admire beaucoup, elle ne se laisse pas démonter alors qu'elle pourrait bien s'effondrer sous le poids de tout ce qu'elle doit accepter comme étant une réalité à regarder droit dans les yeux.

✨ ☾ ✨

« - Merci, dit-il en calant la cagette dans le creux de son bras.
Il posa son gros pouce sur la paume du garçon. C'était une salutation traditionnelle chez les familles wraetanes, une manière de communiquer des sentiments impossibles à traduire, un geste qui transmettait amour et gratitude, et qui disait quelque chose comme : "Ma vie est entre tes mains". Aly, Vinz et Jeth s'étaient échangés cette salutation lors de leur dernier jour à l'école militaire. Ils formaient sa seule famille.
Vinz devait être en train de l'attendre aux docks.
Que le garçon ait compris le geste d'Aly ou pas, il l'approuva d'un hochement de tête. "Un de ces enfants à l'âme fatiguée", pensa-t-il. Il descendit par la fenêtre, atterrit en douceur sur la planche et rejoignit le balcon d'en face. »

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller d'embarquer dans la fusée de Rhoda Belleza. Attendez-vous à de l'action, à des rencontres singulières avec des hommes-renards, un fanatique et une impératrice, et d'autres aventures et personnages extraordinaires. Il y aura aussi de l'amouuuur au tournant, de l'indignation, une amitié belle, sincère, et touchante, et plein d'autres ingrédients qui rendent la plume de Rhoda Belleza si addictive. Quant à moi, je vous donne rendez-vous pour le second et dernier tome (une petite duologie des familles, ça fait franchement du bien !), dont je suis d'ores et déjà impatiente de la sortie !!

Nanette ♥

FICHE LECTURE : Le Trône des étoiles ~ T1 : Fugitifs
COUP DE C¼UR ♥ du rouge éclatant et intense de la rose de la galaxie !

✓ Une histoire de science-fiction comme je les aime, avec des personnages intenses, une réflexion intéressante qui s'impose sur différents sujets (le brainwashing, la propagande de masse, la discrimination, l'exode de certaines populations, la question de la dignité humaine et du respect de nos valeurs, etc.)... En clair : une intrigue qui décoiffe !

✗ La stupidité et l'asservissement de certains peuples, et la cruauté et l'avidité de pouvoir de leurs leaders.

« - On n'a pas discuté de ce qu'on fera si on échoue.
- Ta foi en moi me réchauffe le c½ur, répondit-elle. »
Tags : Fiche lecture, service de presse, éditions Nathan, Le trône des étoiles, Tome 1 ♥, Fugitifs, 2017, 2018, Rhoda Belleza, Science-fiction, YA, Bataille spatiale, aventure, vengeance, galaxies, mercenaires, empire galactique, impératrice, dynastie, fuite, survie, espace, assassinat, guerre, responsabilités, culpabilité, famille, amitié, entraide, méfiance, suspense, bouc-émissaire, combat, ambition, politique, action, grandir, révélations, quête, technologie, deuil, drame, souffrance, amour, reconnaître ses erreurs, faiblesse, héritage, force, honneur, courage, injustice, discrimination, hypocrisie, faux semblants, robotique, manipulation, science avancée, contrôle, télé-réalité, propagande, bourrage de crâne, space opera, pouvoir, complot, course-poursuite, coup d'état, coup de coeur ♥
​ 15 | 99 |
​
0
Commenter

#Posté le vendredi 31 août 2018 03:30

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.206.175.155) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

la-belle-magie-de-disney, Posté le mardi 06 novembre 2018 11:27

je te souhaite une bonne soirée!!! Bisous ;)


la-belle-magie-de-disney, Posté le mardi 06 novembre 2018 11:27

80- et merci d'avoir joué!!


la-belle-magie-de-disney, Posté le mardi 06 novembre 2018 11:27

79- encore bravo pour ton gain!


la-belle-magie-de-disney, Posté le mardi 06 novembre 2018 11:27

78- et voilà!! j'arrive au bout!


ReadingLibrary, Posté le mercredi 10 octobre 2018 08:13

Pourquoi pas, j'ai d'autres livres à lire avant mais il me tente bien ce premier tome !


june-wonderland, Posté le jeudi 27 septembre 2018 06:27

Je me rends compte que, même si j'ai vu pas mal de DCOM depuis mon enfance, y'en a tout plein que j'ai pas vus non plus >.<
~
T'as vu, c'est dingue ! Et encore il doit y en avoir 20 ou 30 de plus si on compte ceux qui sont sortis avant que le label "DCOM" ne soit créé !


june-wonderland, Posté le jeudi 27 septembre 2018 06:26

Garde partagée avec plaisir ♥ Moi, ce que je propose, c'est qu'on garde Henri et les trois lascars dans le présent, on ne les laisse plus repartir, mdrrrr xDD
~
Ah mais je suis tellement d'accord x'D ♥♥


Chiaki-13, Posté le lundi 24 septembre 2018 04:41

NEWSLETTER
-+-------------------------
Hi Minna-san ohayô gozaimasu ! Après quelques temps de flemme je reviens vers vous avec une fiche manga, quelques mises à jour facultative et une mise à jour sur les musiques de saison !

♦ https://chiaki-13.skyrock.com/3175982623-Jackass.html

(Mises à jour facultatives)

♦ MAJ : https://chiaki-13.skyrock.com/3222151723-Le-Kinkaku-ji.html
♦ MAJ : https://chiaki-13.skyrock.com/3220155287-Le-Musee-Ghibli.html
♦ MAJ : https://chiaki-13.skyrock.com/3175979181-Le-Ramune.html
♦ MAJ : https://chiaki-13.skyrock.com/3220046629-Kamigami-no-Asobi.html
♦ MAJ : https://chiaki-13.skyrock.com/3188668441-NORN-9.html
♦ MAJ : https://chiaki-13.skyrock.com/3170681233-Sukitte-ii-na-yo.html
♦ MAJ : https://chiaki-13.skyrock.com/3168133692-Kimi-ni-Todoke.html
♦ MAJ : https://chiaki-13.skyrock.com/3213104077-Inari-Konkon-Koi-Iroha.html

MUSIQUES : https://chiaki-13.skyrock.com/3217918547-Musique.html

Voilà voilà c'est tout pour aujourd'hui !

Tschuss !

CHIAKI


june-wonderland, Posté le dimanche 23 septembre 2018 13:10

Coucou ma Junette ♥ Ton résumé était PAR-FAIT ! Effectivement, t'en as passé du temps dessus, t'es adorable ! Maintenant, j'ai bien tout compris ! Je suis hyper triste car en ce moment, c'est la diffusion des derniers épisodes de SL et, 4 soirs/5, je suis pas dispo car je ne rentre qu'à 20 h chez moi. Du coup, je regarderai le replay tous les soirs (sauf le vendredi où je serai là) à partir de maintenant. Et pour Matteo, je n'en reviens pas !! Luna lui avait "pardonné" (enfin, elle avait reconnu que c'était de la faute d'Emilia) et ils ne se sont pas remis ensemble, je suis dég. Pourquoi n'écoute-t-il pas Pedro ??? Et je suis trop triste pour Nico, ça fait trop bizarre qu'il soit plus là, j'étais pas à sa fête d'adieu, ouiiiiiin TT En tout cas, encore merci ma Ambar ! ♥ J'ai décidé que t'étais aussi ma parabatai de SL X)) Et puis, pour Ambar et Monica, c'est beaucoup trop chou ♥ Comme quoi Ambre refoulait qui elle était vraiment avec Sharon :/ Elle voulait être à l'image de sa marraine et s'empêcher d'être elle même, c'est trop triste :c
~
Contente d'avoir éclairée ta lanterne ahah :') ! ♥ Oui mon petit Nico va dingue me manquer :'cc. Ahahah ça ma va pour le parabatai SL x'D ! Oui c'est tellement mignon Monica est tellement patiente et compréhensive avec elle, je fond T_T. De toute façon Miguel et Monica c'est des pépites quoi !!! C'est tout à fait ça pour Ambre... d'ailleurs on a plus jamais revu ça vraie mère... bref, j'espère que ça ira mieux dans tous les cas ♥. Oui la fin se rapproche, je suis triste T_T ♥


june-wonderland, Posté le dimanche 23 septembre 2018 08:32

Coucou Nanette ! Du coup, je te fais un résumé de Soy Luna au mieux, jusqu'à l'épisode 45 (diffusé le vendredi 21 du coup). Je vais faire par personnages, ce sera plus simple. En espérant que tu vas comprendre XD !

MATTEO :
Depuis son accident, il a des trous de mémoire. Il oublie souvent les couplets de ses chansons. Du coup Luna essaye de l'aider, même s'il est pas trop motivé. Là ils viennent de tourner le clip pour "Esta noche no paro" (dans le dernier ep).
Ils s'entendent plutôt bien, mais Matteo a clairement dit à Luna que c'était fini entre eux, il veut passer à autre chose. Même s'il l'aime encore. Il croit en + qu'elle est intéressée par Michel, un p'tit nouveau. Bref, Matteo est con, pour pas changer mdrrrr

MICHEL :
C'est un p'tit nouveau lui. Il vit chez Luna, car il vient de je sais plus où en échange scolaire. C'est marrant, parce qu'il est aussi étourdit qu'elle ! Ils s'assemblent bien ahah xD. Luna sait pas trop s'il lui plait ou non du coup, ça la perd un peu. Michel, lui, on sait que Luna l'intéresse. Il a même demandé à Matteo s'il était encore avec elle parce qu'il ne voulait pas interférer dans leur couple si c'était le cas. Bref, il est plutôt chou et gentil !

LUNA :
Luna est un peu perdue entre Michel et Matteo du coup. A côté de ça, elle a trouvé un coffre dans la chambre de Mme Benson, dans un compartiment secret. Elle a aussi trouvé la clé, mais elle a pas pu l'ouvrir car Sharon est venue déguisée dans la résidence pour la récupérer et a fait face à Luna. Du coup Luna l'a jetée par la fenêtre et est partie en courant.
Sinon, Felipe (le patineur olympique) l'avait contacté pour représenter une marque de patins et faire une tournée mondial ensuite. Elle a dit non, parce qu'elle voulait rester dans l'équipe du Jam & Roller et avec ses amis. Dernièrement elle a fait la gueule à Simon (je t'expliquerais après), mais là ils viennent juste de se réconcilier.

SIMON :
Bon, lui il est encore amoureux d'Ambre (y'a eu un baiser Simbar tellement frais ♥♥) mais n'arrive toujours pas à lui faire confiance et lui pardonner ses actes passés. Elle avait fait la connerie avec Emilia et Benicio de changer le numéro de Felipe (qu'il avait laissé pour Luna) pour qu'elle ne puisse pas le contacter. Simon a découvert le truc. Il a dit à Ambre qu'elle devait s'excuser auprès de Luna et lui dire, sinon c'est lui qu'il le ferait. Il a voulu lui laisser une chance de se racheter et bien faire quoi. Elle avait dit qu'elle le ferait, mais comme elle est débordée (je t'explique après) elle a pas eu le temps (puis elle voulait pas assumer aussi on sait mdr). Du coup Ramiro a gaffé, pile au moment où Simon allait le dire à Luna... Luna a pris ça comme une trahison et lui en a voulu. Elle a pas compris qu'il veuille encore laisser une chance à Ambre. Elle a même pas voulu écouter ses explications d'ailleurs, elle a un peu abusé. Mais au final, à force de s'excuser, elle a finit par lui pardonner ahah.
Sinon, il s'est aussi rapproché d'Emma, une petite nouvelle, blondinette, toute mignonne et qui chante avec les garçons dans le groupe. Pour l'instant il est encore sur Ambre, mais bon... y'a de bonnes chances que tout soit mis en danger avec le temps ahah.

GARY :
Depuis que Anna à découvert pour sa supercherie avec Cesare, elle lui a pas pardonné (forcément mdr). Du coup, il a aussi séparé les Red Sharks comme ils sont bon à rien et que le Jam & Roller est bien plus performant. Donc, monsieur a retourner sa veste et proposé aux membres du Jam & Roller de devenir les nouveaux Red Sharks. Evidemment, ils ont refusé. Du coup, monsieur est parti du Roller (yayeeee ♥). Il a laissé TOUTE la direction du Jam & Roller à Ambre. Oui oui, a une fille a peine majeure et qu'à jamais bosser de sa vie. Je sais pas si c'est très légale hein, il est vraiment con et irresponsable. Ce qui me fait une bonne transition pour parler d'Ambre...

AMBRE :
Du coup, la pauvre est à la tête d'un établissement... à son âge. Elle a tellement de trucs à faire ! Mais bizarrement... ça lui réussit bien ! Pour le moment, elle a restauré l'Open de musique en proposant un flash open filles VS garçons (avec l'intention de mélanger les Red Sharks aux Jam & Roller pour apaiser les tensions. Elle en a marre des conflits). Elle a même accepter direct et sans faire d'histoire qu'Emma et Michel participent à l'Open. Elle est pas tendre avec les autres (surtout Eric mdr) et assez sévère, mais il faut reconnaître qu'elle se débrouille bien quand même, pour l'instant. Le fait de travailler ça lui a fait changer d'attitude on dirait. Elle s'éloigne d'Emilia et Benicio et bosse à la place. Elle essaye d'apaiser les tensions et aussi de se faire pardonner auprès de Simon. Au début, elle voulait tout faire toute seule, comme d'habitude, mais elle a finit par contacter la mère de Nina pour l'aider dans les trucs de comptabilité et administratifs du Jam & Roller. Elle a accepté de l'aide, ce qui est un grand pas pour elle ahah.
On voit aussi qu'elle commence à ne plus approuver Sharon et ses actes. Je crois que Simon, Monica et leurs paroles ont eu une influence vraiment positive sur elle (en plus de son boulot). Bref, y'a encore des "hics" mais on sent qu'elle remonte la pente doucement et c'est agréable. Elle était censé être en couple avec Benicio, mais ils viennent de rompre là. Tant mieux mdr.
Y'a une scène qui m'a beaucoup touchée dans le dernier épisode. Monica a acheté des lunettes de soleil pour Luna. Ensuite elle a rattrapé Ambre qui partait pour lui tendre un paquet avec une paire pour elle aussi. Ambre est choquée (elle a pas l'habitude du tout, forcément xD). Les lunettes sont noires et Monica lui dit "parce que je sais que tu aimes porter du noir en ce moment". Ambre ne sait pas trop quoi dire, mais elle la remercie maladroitement en gros. Ensuite, on revoit le flashback de l'épisode où Sharon lui avait offert une barrette rose en forme de papillons. "Je déteste le rose", lui avait-t-elle dit. Et quand Sharon lui dit qu'elle pourrait être plus reconnaissante, elle avait répondu "Ce qui me gêne, c'est pas le cadeau. C'est que tu ne connaissent même pas mes goûts et ce qui m'intéresse". Du coup là Monica, sans le savoir, a fait une super action auprès d'elle ahah, trop de feels... ma pauvre baby Ambar ♥♥.

SHARON, ALFREDO, MAGUY ET REI :
Alors Sharon c'est de pire en pire.... déjà, avec son histoire de tableaux elle a réussit à faire arrêter les Valente et Alfredo. Ils ont passé une journée au poste de police xD. Cette histoire a choqué tout le monde. L'enquête pour savoir qui est responsable des tableaux continue. On finit par remonter sur la piste de "Victoria Soreda", la nouvelle identité de Sharon. Des soupçons sont aussi dirigés vers Rei, mais surtout vers Maguy. Une photo prise par un enquêteur vient confirmer que Victoria = Sharon (mais Rei avait réussi a monter une stratégie pour se disculper de sa complicité, donc il a rien lui pour le moment).
Notons qu'entre temps Sharon avait déposé des papiers dans sa chambre qui faisait accuser Alfredo d'avoir des dettes à régler. Ce qui le plaçait en suspect numéro 1 pour l'affaire des tableaux. Les Valente sont tombés dans le piège, mais ils en ont parlé à Alfredo qui a avouer avoir eu des dettes, mais qu'il avait déjà tout payé depuis longtemps. Le plan a pas marché du coup. Mais en gros elle a voulu accuser son père quoi. Qu'elle s*****.
Ensuite y'a cette histoire de clé et de coffre. Sharon veut absolument pas que Luna ouvre ce coffre. C'est pour ça qu'elle s'est introduit dans la résidence pour voler la clé. Elle a encore changer d'identité du coup, elle est devenue rousse et se fait appeler Vanessa, je crois. Il y a eu l'histoire que je t'ai raconté avec Luna qui jette la clé. Sharon s'en prend à Rei comme d'hab en lui mettant sur le dos son manque de prudence et ses échecs. Quelle ingrate. En plus il l'avait prévenu de pas faire ça mdr. Quant à Maguy, elle en a marre de pas se faire payer ce qu'on lui doit. Elle a en a marre de Sharon et ses plans et va finir par craquer je pense mdr xD.

NICO, PEDRO, ADA :
Nico s'est remis en couple avec Ada. Cette dernière devait partir à New York pour explorer le monde et aller étudier je crois... elle a proposé à Nico de venir avec lui. Il a baucoup hésité, ne voulant pas abandonner sa vie et ses amis, mais il a finit par accepter. Du coup tout le monde lui a fait une fête d'adieu et il est partiiiii T_T sniiif ♥. Du coup il reste plus que Pedro et Simon pour le groupe. Avec Emma qui chante avec eux de temps en temps.

DELFINA ET JAZMIN
Rien de spéciale pour elle. Si ce n'est qu'elles sont en PLS parce qu'elles perdent des abonnés. Du coup elles ont monté un plan très stupide qui consiste à faire semblant de se disputer et de plagier l'une l'autre en postant des vidéos identiques. Ce qui fait forcément le buzz et monter les abonnés. Pedro est au courant que c'est faux et il leur a dit qu'il ne comprenait pas leur attitude. "Pourquoi ne pas rester vous-même au lieu de vouloir a tout faire grimper votre chiffre d'abonnement ?". On se le demande aussi, t'inquiète mdr. Emilia et Benicio ont filmé les filles et posté une vidéo dans laquelle elle parlait de leur fausse dispute justement. Delfina (sous l'influence de Jazmin) a soupçonné Pedro d'avoir posté cette vidéo comme c'était le seul au courant. mais évidemment c'est pas lui. Bref, que des histoires de gamines chiantes mdr elles sont pas possible.

RAMIRO
Ramiro s'éloigne de plus en plus de Benicio et Emilia. Il en a rien à faire d'eux. Ses amis lui manque et patiner avec eux aussi. Du coup, il leur a présenté à tous des excuses et demande à être réintégré à l'équipe du Jam & Roller (je précise qu'il a fait cette demande après que Luna ait refusé l'opportunité proposée par Felipe. Donc il est vraiment sincère et attentionné dans son approche). Après concertation et réflexion, ils ont fini par accepter de lui redonner une chance (même si Yam a encore beaucoup de mal à ne plus lui en vouloir mdr).

EMMA
Elle ça va être rapide. En gros, c'était une pote d'Ada et elle est arrivée au J&R après son départ. Elle est toute mignonne et gentille. Elle s'entend bien avec Simon et vient tout juste de confier à Delfina (je crois, ej sais plus) que Simon lui plaisait. Voilà voilà, jusqu'où les choses iront-elles ? Suspens ahah !

Oh, et dans le dernier épisode Juliana a fait sa réapparition ! On pense qu'elle va ré-entraîner l'équipe du J&R du coup ahah.

Voilà pour ce très long résumé de Soy Luna !!! Fallait pas partir aussi longtemps que veux-tu mdrrr, lol je rigole ♥. J'espère que t'as compris le principal et que c'est pas trop brouillon ! Si jamais t'as des questions n'hésite pas ♥♥ :-).


x-Ipso-Facto, Posté le samedi 22 septembre 2018 09:10

je ne pense pas lire cette oeuvre, malgré ton bon avis ^^


Here-andThere, Posté le vendredi 21 septembre 2018 08:15

newsletter
coucou comment allez vous ?
En attendant que je me décide à faire un article sur les Emmys, un nouvel article livre est en ligne !
bisous :)


pandorae, Posté le jeudi 20 septembre 2018 10:50

HELLO MES POMMES A LA CANNELLE ♥
DEMAIN C'EST L'AUTOMNE
POUR FETER CA : NOUVEL HABILLAGE ET NOUVEL ARTICLE !!!
BISOUS ♥


Blog-Disney-Pixar, Posté le jeudi 20 septembre 2018 10:32

"QDN : j'ai pu voir cette nouvelle bande-annonce sur la chaîne Disney Cinéma (quelle surprise de constater qu'elle était disponible dans mon bouquet ** Je me régale depuis que je le sais, c'est le bonheur) et je sens que ce film va être à la hauteur de la légendaire Mary ♥♥"

Oh la chance ! J'adorerais avoir cette chaîne !!


WorldOfArt, Posté le mercredi 19 septembre 2018 15:12

Audrey est mon actrice préférée depuis toujours ♥ Une femme extraordinaire en tout point !

>> Totalement d'accord ♥ Elle était aussi belle intérieurement qu'extérieurement !


Cine-analyse2, Posté le mercredi 19 septembre 2018 09:59

NEWSLETTER /:

https://cine-analyse2.skyrock.com/3316677944-N-17.html
1 kiff + commentaire

https://cine-analyse2.skyrock.com/3316678066-N-18.html
1 kiff + commentaire

A bientot


hanatsu, Posté le mercredi 19 septembre 2018 05:45

N.E.W.S.L.E.T.T.E.R ~

Coucou j'espère que vous allez bien, voici les nouveautés pour cette semaine.

_ Nouvel article "Culture & Société" : https://hanatsu.skyrock.com/3316569170-Catastrophes-Naturelles-au-Japon.html

_ Nouvel article : "Timelapses" : https://hanatsu.skyrock.com/3314889620-Timelapse-Japon-3.html

Les prochains articles sur lequels je bosse déjà : Les porte-bonheur, prières et prédictions au Japon & la critique (très très positive) de Your Name et la fiche de Ajin.

A bientôt sur hanatsu.skyrock.com


Here-andThere, Posté le mardi 18 septembre 2018 10:52

Rien que pour le duo principal d'actrices, j'ai très envie de regarder cette série maintenant ♥ Elle a l'air très intense et captivante à regarder :D Merci pour cette découverte ;)
>>le casting a été une des premières choses à me donner envie de voir ahah
c'est totalement le cas ! j'espère que tu la regarderas du coup :)


WhenDisneySpeaks, Posté le mardi 18 septembre 2018 03:27

J'aime beaucoup cette chanson, je la trouve très touchante, elle représente bien Toy Story : une histoire de solidarité, d'amitié éternelle et une aventure vraiment extraordinaire ♥ Je pense néanmoins que ma chanson préférée de la saga reste When she loved me, bien que celle-ci soit beaucoup plus triste :)
-----
Oui je suis d'accord avec toi ! L'autre est beaucoup plus triste mais pleine d'émotions, et je l'aime tout autant ! - M


Princesse-Yensid, Posté le dimanche 16 septembre 2018 11:30

Hello ~
Je suis très contente que ma fiction t'ai plu, et je crois bien que tu es la seule à l'avoir lue pour l'instant XD

Mais je sais être patiente et mise à part ça j'espère te revoir pour le prochain chapitre samedi prochain !

Mille merci <3


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (161)

  • TAG : Sunshine Blogger Award mar. 28 août 2018
  • FICHE LECTURE : L'Anti-Magicien sam. 25 août 2018
  • FICHE LECTURE : La Couleur de l'âme des anges ven. 17 août 2018
  • BBenLivre : La guerre dans la littérature jeunesse mar. 14 août 2018
  • FICHE LECTURE : La Blessure ven. 27 juillet 2018
  • ARTICLE SPÉCIAL : Les deux ans du blog + CONCOURS dim. 22 juillet 2018
  • Précédent
  • Suivant

Design by Lunartic

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (2 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile