

Et cela a été indubitablement le point fort de sa prestation avec l'envoûtant à souhait Fairytale et c'est clairement un instrument à la sonorité somptueuse, intemporel, et qui me transporte vers d'autres univers à chaque écoute. Alexander a son violon greffé à son bras et moi, ça me va très bien, c'est un duo parfait ! On sent que c'est son instrument de prédilection et qu'il sait le manier à la perfection, en faisant prendre aux cordes toutes les directions musicales et toutes les sonorités possibles. Ce qui m'amène à mon deuxième point : l'univers musical du beau Norvégien ! On oscille constamment entre tendresse touchante et enveloppante comme un cocon, émotion pure, féerie splendide qui me replonge dans la magie de mon enfance et folie délirante qui m'entraîne avec elle par le bout du nez ! Alexander Rybak est un personnage franchement atypique et cela se ressent dans ses paroles et sa musique ! Et puis, cette voix résonne comme le plus beau des carillons à mes oreilles. Et puis ce sourire ! J'en suis tombée amoureuse et cette belle histoire va encore durer longtemps ♥ D'autant plus qu'Alexander va peut-être se présenter aux sélections 2018 pour la Norvège, d'après mes sources... Pour ma part, je croise clairement les doigts pour lui et je lui souhaite un doublé à la Johnny Logan (gagnant ESC 1980 & 1987) si il se présente vraiment comme candidat pour son pays cette année. Go Alexander !

Il faut dire que l'Italie nous gâte toujours en matière de candidats à l'Eurovision, rien à redire. Leur come-back en 2011 était vraiment le bienvenu. Mais pour en revenir à ce trio d'or, cet amour qui est le moteur de l'ensemble de leur répertoire, c'est tout d'abord l'amour de la langue et de l'identité italienne. Cette fierté et ce bonheur d'être italiens se ressentent dans leurs êtres, dans leur voix, à travers de nombreuses reprises de standards incontestés de la musique italienne réalisées avec brio, et ça fait plaisir de voir mes racines célébrées ainsi. Ajoutez à cela qu'Il Volo, c'est un style musical qui leur est propre : la pop-opéra, qu'ils revendiquent corps et âme. Oui, on peut être jeune (ils n'ont pas plus de vingt-ans ans) et être enivré à l'écoute de musiques lyriques et de voix de chanteurs d'opéra, tout en alliant cela à une musicalité plus moderne et rafraîchissante, tout en gardant des instruments "traditionnels". Pour moi, ce mélange fonctionne parfaitement et je dirais même qu'il est divin ! Néanmoins, la véritable cerise sur le gâteau, ce sont ces trois voix, ces trois organes qui produisent des merveilles, qui s'accordent ensemble avec une harmonie virtuose et qui m'ébahit à chaque fois. Je ne me lasse jamais et je continue à en rester baba. Ces trois-là, ils ont un talent inestimable et je les aime à la folie ! ♥

A l'image d'ailleurs de l'album-projet Selfocracy, qui a un incipit, des chapitres et un final (comme au cinéma quoi). Mais en plus, ses chansons sont profondément uniques et prônent un message percutant de tolérance et de savoir s'aimer soi-même, malgré nos différences, que cela fait notre force and fuck the others ! Elles témoignent de son amour inconditionnel pour son art qui est la musique et ses paroles ont la force d'un coup de poing ! En clair, Loïc est un artiste complet et un être humain magnifique, qui me transporte et me bouleverse, qui s'adresse à mon c½ur et à mes blessures enfouies en moi. Ses chansons me font grandir et avancer à chaque nouvelle écoute. Je ne vois pas quoi dire de plus, si ce n'est Play again and again !

Quand je suis allée le voir en concert le 15.11.17, je n'ai pas pu un instant le quitter des yeux, je l'ai dévoré du regard et j'ai savouré chaque seconde de cet instant hors du temps. Même mon papa n'a pas su résister à ce smile toujours dessiné sur ses lèvres et à sa personnalité au plus proche de son public ! Il nous aime du fond du c½ur et on le lui rend bien, nous les Amirateurs/trices ! ♥
Petite sélection musicale : Oasis ♪ ~ J'ai cherché ♪ (Chanson France ESC 2016) ~ On dirait ♪ ~ Au c½ur de moi ♪ ~ No Vacancy (feat One Republic) ♪~ Higher ♪ (Lego Ninjago Soundtrack) ~ Etats d'Amour ♪.

Ce chanteur déjanté, haut en couleur, à la voix rauque, un peu cassée et qui se démarque, et son gorille qui danse, a vite réussi à m'embarquer dans son univers aux paroles pleines de lucidité, chantées et écrites dans un italien guère standard, autant au niveau des mots, qui sont très modernes, presque néologistes, que de la syntaxe et du rythme, et qui savent parler de notre monde et de l'Homme d'aujourd'hui et parfaitement les dépeindre. Au moment de sa participation tant attendue à l'ESC, pour lequel j'ai cru à sa victoire jusqu'au bout, avant de constater que Francesco avait échoué à la même place que notre Mimir national un an plus tôt, l'album Magellan est sorti. Et quelle pépite d'or lui aussi ! D'ailleurs au couleur du soleil à son zénith, le jaune si cher à mon c½ur, ce petit bijou de pop italienne m'a fait tout mon estate. Et ça fonctionne pour toutes les saisons, bien évidemment ! Namaste, ale forever ! Et décidément, je me rends compte que tous les hommes de cet article ont un sorriso à tomber... #Jeveuxlesmêmesdents
Petite sélection musicale : Occidentali's Karma ♪ (Chanson Italie ESC 2017) ~ Tra Le Granite Et Le Granate ♪ ~ Magellano ♪ ~ Spogliami ♪ ~ La Mia Versione Dei Ricordi ♪ ~ Foglie al gelo ♪ ~ Amen ♪.

Et aussi pour la puissance des émotions qu'il véhicule. C'est fort et fragile à la fois, ça nous percute, ça nous fait vibrer, danser, et ça, j'achète ! Je suis inconditionnellement #TeamKris because our love is intouchable !
Petite sélection musicale : Beautiful Mess ♪ (Chanson ESC Bulgarie 2017) ~ Ne si za men ♪ ~ The One (I Need You) ♪ ~ Глубина ♪
Lovely Books, Posté le mardi 17 avril 2018 13:37
J'adore cet article ! J'y ajouterais mes deux petits chouchous, qui sont Dima Bilan et Emmelie De Forest ♥ D'ailleurs, l'émission de cette année est pour tout bientôt (moi, impatiente ? Pas du touuuuuuuuut 0:) )