



Tout comme avec Raven, j'ai la sensation de ne jamais avoir quitté ces personnages que j'aime tant, qui m'ont fait rire aux éclats, qui m'ont émue, dont j'ai été la compagne de route dans mes rêves les plus doux, et leur agréable petite ville. Qui plus est, le nouveau design de l'anime est absolument à tomber, cette luminosité et ce trait clair et lisse convient parfaitement à l'atmosphère de ce shojo manga, c'est un plaisir à regarder. Et bien sûr, je me régale des nouvelles aventures de la si formidable Sakura, qui n'est pas au bout de ses peines, avec ses Sakura Cards inutilisables car leur motif est devenu transparent, et les nouvelles cartes qui lui donnent du fil à retordre. Ainsi que le mystérieux personnage encapuchonné qui trouble son sommeil... Que d'inquiétudes et de suspens mais heureusement, Tomoyo est là pour dédramatiser la situation, avec son fangirlisme imparable, et Shaolan me fait juste fondre le c½ur d'amour, même si je sens qu'il cache quelque chose à sa Sakura adorée. Mais je ne me fais pas trop de soucis, ces deux-là, c'est pour la vie ! Tout comme ma passion inexorable pour l'ancien anime et le nouveau !

Kamuri est la fille la plus choupette des quatre, une vraie petite princesse adorable qui porte bien son prénom, qui provient d'une espèce d'aigle ayant une sorte de couronne sur la tête en forme de houppette. Bien que lycéenne, on pourrait aisément la prendre pour une écolière tant elle est petite et a des traits enfantins qui me mettent des c½urs à la place des yeux dès que je la vois. De plus, sa grande timidité refait surface dès qu'Eiko, sa meilleure amie de toujours, n'est pas dans les parages, ce qui est beaucoup trop meugnon et touchant à souhait. On sent qu'il y a un très beau lien qui lie ces deux-là, ça ne s'explique pas et cette relation presque fusionnelle me parle beaucoup. Ainsi que le fait que Kamu mange à une vitesse de deux de tension lol. Comme moi quoi, mais Kamu, c'est un vrai carnage ! (Exagération, quand tu nous tiens).
Quant à Hana, l'héroïne centrale, celle-ci va faire de gros efforts après son année de maladie afin de se réintégrer dans l'environnement scolaire, au sein d'élèves qui lui sont complètement inconnus vu qu'elle a décidé de prendre un nouveau départ dans la ville de sa cousine, l'accueillante et généreuse Shion. Généreuse également au niveau du fan service, hum hum... Les Japonais nous ont habitués et puis, dans le cas présent, ce n'est pas outrancier et exagéré, juste un détail qui se fond dans le décor (dit-elle), donc ça passe. Le nouveau départ de la trop mignonne Hana, à laquelle je me suis rapidement identifiée au vu de sa nature timide et réservée, se fait en douceur, comme l'indique le titre, mais chaque chose en son temps ! Je suis vraiment fière d'elle car, malgré le coup dur qu'elle a subi, Hana n'a jamais baissé les bras, elle est restée fidèle à sa nature studieuse et appliquée sans que cela la renferme sur elle-même, elle s'ouvre à ses nouvelles amies telle une fleur qui éclot, et j'ai hâte de voir cette amitié si belle s'épanouir entre nos quatre fifilles ! Je vous recommande vraiment cet anime qui vous promet un bon moment de détente, de rigolade et d'amitié féminine et touchante à chaque épisode !

Me rendre dans les petits marchés qui proposent toutes sortes de nourritures improbables et cependant alléchantes au vu de leur exotisme, sur les quais baignés du coucher de soleil, avec les pêcheurs chantant la fin de la journée, leurs c½ur et leurs voix remplies d'allégresse et du plaisir d'être ensemble, boire le café délicieux et moulu avec amour du patron (même si je ne bois jamais de café)... Entendre Mikochi, la petite brunette, chanter de sa voix divine qui résonne comme la plus belle mélodie à mes oreilles, rire du sans-gêne et de la spontanéité de la flamboyante Hakumei et partager avec elles cette amitié si essentielle à elles deux, que ça en devient comme l'air qu'on respire, une évidence. Cette petite vie artisanale et au contact de la nature, tout en restant proche du monde civilisé des petits hommes et des animaux (si, si, ces derniers parlent et vivent avec nous en harmonie dans Minuscule - nom du manga d'origine en VF), cela m'enchanterait. Et ce que j'aime par-dessus tout, c'est que cette nature, ce côté sublime de la vie nous sont présentés à travers les yeux et le point de vue de tous petits êtres face à l'immensité de cette verdure et de la Terre. Ce qui nous remet bien à notre place, nous pauvres mortels face à l'infiniment grand et l'infiniment beau (qu'on est en train de gâcher en beauté au passage). La citadine que j'étais anciennement (il y a quelques années de cela) a été définitivement conquise par la luminosité, le charme fou et le message puissamment écologique mais aussi human-friendly (vivons tous en paix !) de cet anime. Et Hakumei to Mikochi m'apporte résolument cette bouffée de forêt dont j'ai tant besoin en attendant les jours meilleurs et les randonnées qu'il me tarde de faire. Je suis prête à vivre la Tiny little life in the woods moi aussi, du moins je peux le faire par procuration chaque dimanche grâce aux créateurs formidables de cet anime !


AudHoran, Posté le vendredi 22 juin 2018 14:46
Et pour commenter ta chanson préférée sur l'article du dessus, je suis fan ♥.♥ Déjà que Maroon
5 est un de mes couples préférés, cette chanson est juste canon, et je fonds devant le clip avec que des femmes fortes et exceptionnelles et tout à la fin la femme et le bébé d'Adam, aaawww ♥
--------------------------
Le clip est juste ouf j'aime beaucoup tout les célébrité dans le clip est sont trop mignon
J'ecris une histoire sur wattpad je te donne le lien https://www.wattpad.com/user/AudreyTomlinson0 le manque de lecteur manque :/ et d'avis mais je continue décris