





☾ Sa rivale, Ambre, Ámbar en VO (on peut remarquer qu'elle est la seule à avoir son nom "francisé" dans la VF si on peut dire. Ah non, il y a Cato aussi, qui devient Carlos en VF !), a un côté plus lunatique. Elle peut être gentille, mais sa mesquinerie et sa jalousie vont vite (très viiiite) reprendre le dessus. Ambre est une garce mais pas une garce ordinaire, ou vulgaire : à mes yeux, elle impose le respect car elle est magnifique (Valentina Zenere est juste superbe quoi, même ma maman me le dit tout le temps qu'elle est parfaite ! ♥), elle est la meilleure élève, la reine de la piste, et elle est une garce, mais avec un style indéniable. Au fond, on pourrait se dire qu'elle n'a rien à envier à Luna, mais on réalise vite qu'Ambre est en manque cruel d'affection et cela m'a fait beaucoup de peine. En effet, ses parents sont toujours absents, on ne sait même pas qui ils sont, et la seule figure adulte à laquelle Ambre peut se raccrocher, c'est sa marraine, qui ne remplit pas bien son rôle : cette dernière lui offre en effet un modèle de cruauté dénué de sentiments et on comprend mieux pourquoi Ambre agit avec tant d'hypocrisie, allant même jusqu'à harceler moralement Luna. Je pense qu'Ambre est un personnage qui a particulièrement besoin d'être aimé, et elle a su attirer ma sympathie, malgré tous ses agissements qui ne sont en aucun cas justifiables. J'espère qu'Ambre saura se détacher du mauvais exemple que lui donne sa marraine afin de révéler sa vraie nature, qui est beaucoup plus gentille que ce qu'on croit, j'en suis persuadée.
☜♥☞ Venons en à mon petit chouchou parmi tous les persos, j'ai nommé Matteo. Aaaaah Matteo, j'ai eu le coup de foudre sur lui $) Il me fait complètement craqué. Il est certes arrogant, prétentieux et sûr de lui, un vrai "Melon", pour reprendre le petit surnom que Luna lui donne, mais je m'en fiche ! Surtout, Matteo a un c½ur en or, il va sans cesse aider Luna, que ce soit au niveau du patin, de ses études au Blake, en toutes circonstances, il est un peu son sauveur attitré et j'adore la relation entre ces deux-là, leur complicité est spéciale et elle me fait fondre ♥ Je craquais déjà sur Ruggero Pasquarelli dans Violetta et cela continue de plus belle, il est un acteur/chanteur foooormidable ! Au niveau des couples, vous l'aurez compris, je suis une Lutteo fangirl à 200% (si vous ne l'aviez pas remarqué avec cet article, c'est que vous êtes aveugles LOL). Même si Simon me fait énormément de peine, il mériterait sincèrement l'amour de Luna !
☼ Parlons de lui tiens ! A l'instar de sa meilleure amie, Simon est un personnage pour qui j'ai énormément de tendresse : il a quitté son pays, tout plaqué pour rejoindre Luna et la soutenir dans chaque étape de sa nouvelle vie à Buenos Aires. Ce garçon est doux, gentil, talentueux, il est un ami fidèle et compréhensif et je veux le même eeeeuh ! Et puis Michael Ronda a une bouille à croquer ! C'est là que le triangle amoureux Matteo/Luna/Simon est cruel : les deux garçons méritent l'amour de Luna, chacun a sa manière (Et puis bon, ils sont tous les deux craquants, voilà voilà !). Moi, ma team est d'ores et déjà choisie, mais j'avoue que j'aurais aimé qu'il en soit autrement pour Simon ! Concernant les personnages secondaires, je suis une grande fan de Nico et Pedro, ces deux garçons sont géniaux, je les adore trop tout simplement ! $) Et le groupe qu'ils forment avec Simon, le Roller Band, est top !
ஜ Ensuite, je mets Gaston, le seul véritable ami de Matteo (mon pauvre chou, qui est fils de diplomate et n'a jamais eu de réelle attache nulle part), qui est très sensible à l'art, à la beauté des choses, et qui est féru de littérature, notamment de sci-fi, oh yeah ! Cela rompt avec l'image du beau gosse populaire traditionnel. D'ailleurs, Gaston n'est pas si populaire que ça quand on y réfléchit bien. Malgré qu'il soit à tomber, il est plus dans l'ombre de Matteo, le "roi de la piste".
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Après, il y a Nina, la nouvelle meilleure amie de Luna, qui est hyper intelligente et qui, malgré sa timidité presque maladive, va apprendre à s'exprimer grâce à son talent pour l'écriture et la photographique. Et elle joue un rôle important aussi car elle aide énormément Luna, face à Ambre notamment. Elle est une vraie amie, toujours là pour Luna, pour lui prêter main forte, elle est d'une grande bonté et d'une grande gentillesse. Vivement qu'elle apprenne à faire du patin et à s'ouvrir davantage aux autres car elle est merveilleuse comme fille ! Et j'ai plus hâte de voir sa relation avec Gaston progresser un peu, ça patauge dans la semoule là ! Il faut vraiment que le Gastina se forme, je suis ARCHI FAN ! ♥♥ $) Après Lutteo, c'est mon second couple fav'!
۞ Jim & Yam, les deux meilleures amies, sont très amusantes, j'aime beaucoup le duo qu'elles forment, leur amitié est sacrée à leurs yeux, et elles sont toutes les deux assez déjantées et gaffeuses, c'est drôle à voir. De plus, elles fourmillent d'idées, au niveau danse, vêtements, elles ont un très bon sens de la mode (à mon goût) et elles sont de très bonnes amies pour Luna je trouve, j'aimerais voir plus de moments Jim/Yam/Luna. Ce qui m'agace juste un peu ces derniers temps, c'est la relation Jim et Nico (aka Nijim), il serait vraiment temps qu'ils arrêtent d'agir comme des gamins refusant de s'écouter, c'est un peu lassant !
♬ Ramiro, qui est le personnage secondaire favori de ma Junie, si j'ai bien compris, est remonté dans mon estime. En effet, je l'aimais fort peu au début, il était tellement imbu de sa personne, sans cesse à rabaisser Jim et Yam, c'était trop saoulant ! Mais au final, on en découvre plus sur lui et sur sa peur panique de l'échec, de ne pas être à la hauteur, et je reconnais que c'est un point commun que j'ai avec lui. C'est un personnage touchant au fond, et j'aime beaucoup son style, quand il danse, quand il rappe. Et puis, Cuando Bailo, c'est THE chanson quoi !
Ҩ On en a presque fini avec le Jam & Roller, il nous reste sa propriétaire : Tamara ! Je la trouve géniale, elle est une vraie pro du patin et elle ne cesse d'encourager ses "protégés", tout en veillant à leur sécurité et à leur bien-être, à ce qu'ils ne se mettent pas en danger sur leurs patins. Elle est impeccable dans son métier et j'adore la relation qu'elle développe avec Ricardo, le père de Nina, il faut que ça continue en ce sens ! $)
◕‿◕ Tiens, le père de Nina, je dirais que c'est mon parent préféré de la série. Il passe certes souvent (TROP souvent) son temps sur les jeux vidéos mais, au fur et à mesure, il semble s'en détacher et faire preuve d'un immense amour pour sa fille, qu'il veut aider dans son épanouissement personnel et dans sa vie sociale. Et puis, il est aussi intéressé par Tamara haha ! Tant que cela lui permet de se détacher un peu de sa console... Ricardo est un père très cool, mais avant tout aimant et soucieux de rendre sa fille heureuse.
♣ La maman, Ana, me rappelle ma mère mais en encore pire ! Elle est tellement organisée, et elle planifie absolument tout c'est dingue... (Ana, pas ma mère hein !) Cependant, en dehors de cet aspect quelque peu étrange, Ana est une maman poule pour sa petite fille chérie, Nina a de la chance d'avoir de tels parents et ce serait bien qu'elle s'en rende un peu plus compte, mais elle a du mal à exprimer ses sentiments aussi...
❤ Quant aux parents adoptifs de Luna, Miguel et Monica, ce sont de vraies crèmes. Des amours, si compréhensifs, toujours à l'écoute de leur fille, prêts à l'aider dans n'importe quelle situation, lui procurant toujours de bons conseils pour avancer dans la vie, et leur c½ur déborde d'amour pour leur petite princesse. La relation entre Luna, Miguel et Monica est magnifique, très touchante. Pas étonnant qu'Ambre en soit jalouse, la pauvre...
◊ Sharon Benson est aussi froide qu'un glaçon, mais je ne la déteste pas pour autant. Je pense qu'après la perte qu'elle a subi, elle a enfoui ses sentiments et sa sensibilité tout au fond d'elle (mais vraiment tout au fond...) et que tout cela n'attend qu'à resurgir à la surface. Cependant, Madame Benson empêche cela de se produire en étant implacable, assez effrayante, autoritaire, et bien décidée à garder sa puissance et tout ce qui est en son pouvoir, à savoir ses nombreuses richesses. Malgré ses nombreux, nombreux défauts, qui peuvent la rendre hautaine et méprisable, je ne peux m'empêcher de voir une parcelle de bien en elle. Reste à savoir ce qu'elle fera quand elle découvrira qui est sa nièce...
◈ Quant à Rey, son bras droit, je l'aime bien, même s'il peut parfois se montrer dur, rêche, et manipulateur, pratiquant le chantage. Cependant, il est quelqu'un de fidèle, reconnaissant, et il n'hésite pas à remettre Ambre à sa place, ce qui me plait particulièrement car des fois elle l'a bien cherché.
Ձ Amanda est une servante qui fait honorablement son travail, et elle se prend d'affection pour Luna et sa famille, ce qui est très touchant, j'aime beaucoup ce rapprochement. En espérant qu'elle saura plus ouvrir son c½ur à son prétendant par la suite...
☺ Finissons enfin avec deux personnages vraiment pas commun : les fameux Tino et Carlos (Cato en VO). Mazette, que pourrais-je vous dire sur ces deux phénomènes, ces énergumènes ? Qu'ils sont chtarbés ? Complètement maboules ? Très souvent drôles tellement leurs bêtises et ce qu'ils disent sont stupides ? Ces deux-là détonnent, ils dépassent l'entendement, mais ils représentent mon grand kiff, ils sont si divertissants, un duo bien assorti et au final ils sont attachants tout plein (même s'ils commettent une grosse boulette...)

♪ Valiente - Michael Ronda ★★★(★)★
♪ Eres - Michael Ronda & Karol Sevilla (la pref' de ma mums) ★★★★★
♪ Profugos - Ruggero Pasquarelli & Valentina Zenere ϟ
♪ Un destino - Roller band ♥
♪ Sobre ruedas - Girls cast ♥
♪ Corazón - Agustin Bernasconi & Carolina Kopelioff ★★★★★
♪ Mirame a mí - Valentina Zenere ♥
♪ I'd be crazy - Boys cast ★★★★★
♪ Siento - Ruggero Pasquarelli ϟ
♪ Invisibles - Roller band ♥
♪ Camino - Les Autres (groupe Ramiro, Delfi, Gaston, Jim & Yam) ★★★★★

Le-pays-des-livres, Posté le samedi 10 février 2018 07:28
Si, je connais les Ailes d'Alexanne ! Une autre saga que je dois continuer par ailleurs x) C'est vrai que l'imaginaire y est très poussé et retrouvable nul part ailleurs !
***
Il faut que je la continue aussi... Peut-être même que je relise les premiers tomes, je ne m'en souviens plus bien x)